Les plus belles plages de Corse du Sud

Plage-de-Rondinara-corse-du-sud

Vous souhaitez partir sur l’île de beauté cet été et vous baigner dans les eaux claires des plus belles plages de Corse ? Afin de passer des vacances de rêve, nous vous avons concocté un top 5 pour que vous sachiez en priorité vers quelles plages vous orienter sur l’île ! On peut vous dire d’ores et déjà que les plus belles se trouvent au Sud. Alors suivez le guide !

Palombaggia

Élue plus belle plage de France, Palombaggia a de quoi en laisser plus d’un rêveur. En effet, cette plage à proximité des campings de Porto-Vecchio est d’une beauté incommensurable. Ses criques à perte de vue s’étendant sur une quinzaine de kilomètres, nous offrent de longues étendues de sable blanc où des pins parasols et des rochers rouges viennent sublimer leur charme ; et par-dessus tout, une eau turquoise qui resplendit au soleil. Si vous rêvez de nager dans un cadre merveilleux et profiter de ces eaux légendaires, rendez-vous dans la partie Sud de la Corse. Bien évidemment, sa renommée attire les foules et il faudra vous lever de très bon matin pour profiter pleinement de sa beauté et de son calme.

Rondinara

Rondinara est une des plus belles plages de Corse. Située au Sud-est à Bonifacio, la plage offre une configuration unique en arc de cercle avec deux bras de terre qui viendrait presque s’accaparer un petit bout de la Méditerranée. Son eau d’un bleu turquoise à couper le souffle, sa longue étendue de plage de sable blanc fin, ainsi que la verdure qu’il l’entoure, offrent un panorama assez spectaculaire. Ce n’est pas pour rien que sa beauté attire tant de monde. Afin d’être au plus près de cette merveille et de pouvoir partir à sa rencontre dès la première heure, il peut être judicieux de privilégier les campings au sud de la Corse.

Santa Giulia

Cette plage encore une fois située à deux pas de Porto-Vecchio, offre une vue panoramique d’exception ! Une étendue de sable blanc de 2 kilomètres de long borde l’eau d’une clarté extraordinaire. De multiples pins viennent agrémenter le paysage, ainsi qu’un étang. Très prisée des baigneurs, il vaut mieux se lever tôt ou la visiter hors saison pour profiter de tout son charme.

Roccapina

Cette plage située entre Sartène et Bonifacio offre un cadre de rêve qui s’étend sur 400 mètres à peine. Elle est comme un petit havre de paix en plein Sud de la Corse. Son eau turquoise peu profonde et sa plage de sable fin en font un paradis terrestre à visiter absolument. Elle est connue pour ses collines en granit entourant la baie et principalement pour un rocher qui s’apparente étrangement à un lion et qui lui a valu son éponyme : le rocher du Lion. Depuis le haut de la tour génoise trônant sur ce dernier, il est possible de profiter d’un panorama extraordinaire sur tout le littoral.

Tamaricciu

Cette plage se trouve au Sud de l’île non loin de celle de Palombaggia. Le sable fin d’une blancheur éclatante, les pins et l’eau turquoise sont également au rendez-vous pour cette 5ème compétitrice de choix. Ce qui la rend si célèbre est son pin parasol situé sur une étroite bande de sable au niveau de la mer et entouré par de belles roches grises. Ce cliché a fait le tour du monde et est réellement digne d’un paysage de carte postale. Afin de profiter d’un cadre paradisiaque où bronzer et profiter d’une eau offrant des températures propices à la baignade, la plage de Tamaricciu est une très bonne adresse !

Bien que nous ayons sélectionné les meilleures plages de la Corse, cela ne veut pas dire pour autant qu’elles sont les seuls endroits à visiter ! Bien au contraire, l’île déborde de richesses naturelles et est bordée de plages plus belles les unes que les autres. Vous trouverez également de quoi vous faire plaisir avec la crique des îles Lavezzi, la plage de Porto Pollo, d’Ostriconi, d’Arone, de Bodri, de Seleccia, ou encore en allant faire un tour aux Calanques de Piana. Pour encore plus de suggestions, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*